Concert enflammé
Lo’Jo - [Fonetiq Flowers] et Cie Carabosse

  • Aurignac Samedi 22 septembre à 20h00

    devant le Musée-forum de l’Aurigancien

    BISTRONOMADE(S) : Menu 8€, réservations vivement conseillées (uniquement pour le bistronomade(s), le spectacle est gratuit et sans réservation)

  • Aurignac Samedi 22 septembre à 21h00

    devant le Musée-forum de l’Aurignacien

    gratuit / tous publics / durée : 2h environ

En ce tout début d’automne, nous nous sommes associés au Musée-forum d’Aurignac, pour une soirée conçue comme une invitation à un voyage musical et onirique orchestré par Lo’Jo et la Compagnie Carabosse !
D’un côté donc, le groupe Lo’Jo, emmené par la voix et les mots de Denis Péan, distille une musique universelle enregistrée au gré de ses pérégrinations autour du Monde. Et de l’autre, la Compagnie Carabosse dont les centaines de pots de feu, redessinant des espaces, créent une atmosphère unique, chaleureuse et poétique. Ensemble, ils partagent un même univers cosmopolite et chacun à sa manière sait convoquer une nébuleuse d’images, de sensations et de découvertes.
Certains d’entre vous se souviennent peut-être que, pour la dernière Saint Gaudingue en 1998, nous avions réuni Lo’Jo (qui déjà parcourait les routes parallèles de la musique) et Carabosse pour sa première installation d’importance sur le lac de Sède (depuis ils ont posé leurs pots de feu sur les 5 continents !).
Retrouvez-les ainsi à Aurignac, à cet endroit précis où, il y a déjà 35.000 ans, l’Homme – à la fameuse ère aurignacienne – ne maîtrisait pas seulement le feu… il fabriquait aussi des instruments de musique ! Si vous ne vous en souvenez pas, une petite visite au musée d’en face s’impose…

Bistronomade(s) : Le Bistronomade(s) vous attend ce soir-là avec, à sa carte, des grillades sur braises incandescentes ! Menu à 8 €. Réservations vivement conseillées auprès de Pronomade(s) au 05 61 79 95 50 ou sur le site.

Spectacle accueilli avec l’aide du Réseau En rue libre.

Lo’Jo - [Fonetiq Flowers] et Cie Carabosse

Compagnie Arts de la Rue depuis plus de 20 ans, Carabosse crée sans relâche des turbulences poétiques dans l’espace public et invente des voyages imaginaires accessibles à tous. Elle sculpte assidûment de nouveaux espaces de liberté, dans un contexte toujours plus acrobatique, en dépit de la place insidieusement rognée du spectacle vivant et des arts de la rue, en Europe et sur les autres continents.
La confrontation aux éléments, les voyages, les collaborations, la fait avancer.
La Cie Carabosse est un collectif composé d’artistes concepteurs, scénographes, constructeurs, comédiens, musiciens, bricoleurs, inventeurs, poètes, photographes, plasticiens.
> www.ciecarabosse.fr

Lo’Jo, [Fonetic Flowers] : Après plus d’une quinzaine d’albums enregistrés depuis le début des années 80, des centaines de concerts sur tous les continents, des collaborations prestigieuses (Robert Plant, Tinariwen, Robert Wyatt, Archie Shepp...) et une aura que plus grand monde ne songerait à contester, le groupe angevin réécrit l’histoire. Ou presque. On retrouve bien entendu ici ou là les grands marqueurs de l’esthétique de l’orchestre emmené par Denis Péan, mais un souffle inédit traverse bel et bien ces treize titres enregistrés aux quatre coins du monde (Austin, Lafayette, Séoul, Tbilissi, Cotonou, Paris et Bamako).
> http://www.lojo.org