La revanche des semis
Le PHUN

Poésie urbaine

  • Rieux Volvestre Jeudi 29 septembre 2016 de 08h00 à 20h00

    Centre village

    gratuit / tous publics / passez quand vous voulez !

  • Rieux Volvestre Vendredi 30 septembre 2016 de 08h00 à 20h00

    Centre village

    gratuit / tous publics / passez quand vous voulez !

  • Rieux Volvestre Samedi 1er octobre 2016 de 08h00 à 20h00

    Centre village

    gratuit / tous publics / passez quand vous voulez !

Le Phun, compagnie toulousaine qui a contribué à donner ses plus belles lettres de noblesse aux arts de la rue fête ses 30 ans* ! Pour cette occasion, nous vous avions promis une surprise totale… mais, finalement, nous ne résistons pas à l’envie de vous en dire un peu plus !

Pendant trois jours et trois nuits, l’équipe du Phun va investir le centre de Rieux Volvestre… Une véritable fourmilière au service d’une spectaculaire agitation végétale, une Revanche des semis !
Alors que nos grandes villes en quête de « vert » et de biodiversité voient se multiplier les jardins partagés, que les immeubles se couvrent de murs végétaux, les ronds-points s’habillent de plantes mellifères, des carrés potagers poussent sur les bords des fenêtres, des ruches et des abris à insectes sont installés en centre-ville… qu’adviendrait-il si le cœur de nos villages, eux aussi, se laissaient littéralement envahir… de fleurs, légumes, plantes et animaux ? Rieux, petite commune du Volvestre, se prêtera avec plaisir à cette expérience de repollinisation bienveillante…
Du jeudi 29 septembre au samedi 1er octobre, de 8h à 20h, venez quand vous voulez, une ou plusieurs fois (c’est conseillé !)… Des jardiniers tout affairés vous accueilleront joyeusement, pour partager avec vous ce projet singulier, évolutif et fertile… Une expérience poétique qui plante aussi bien belles utopies et facéties que vraies graines à germer.

*Les Gûmes, Les Cent Dessous, Les Pheuillus, TURA - Near Life Experience, Le Train phantôme… autant de propositions que nous avons eu plaisir à accueillir et qui auront nourri l’imaginaire des spectateurs et habitants qui ont croisé leur route artistique…

Le PHUN

Fondé à Toulouse, co-fondateur de l’Usine à Tournefeuille, le Phun défend depuis 1985 une relation artistique contemporaine dans l’espace de tous les publics. Compagnie reconnue dans sa région comme internationalement, le Phun propose un théâtre présent et vivant, à la fois populaire et d’une grande exigence artistique.

Du In des festivals internationaux au Hot des quartiers délaissés, de l’urbain au rural, dans comme hors les murs, le Phun inscrit son expression dans le plus large champ d’une culture citoyenne et développe une poétique qui s’invite dans la réalité de tous, y convie l’imaginaire de chacun.

Sous l’impulsion de Phéraille, inventeur et metteur en jeu, le théâtre du Phun joue des décalages suscités par les univers singuliers qu’il déploie. Chaque spectacle est pensé comme la mise en espace d’une fiction qui se tisse au réel de la ville, à la vie de ses habitants.

www.lephun.net