BOI
Galapiat Cirque

cirque de rue

  • Martres Tolosane Mercredi 17 mai à 18h00

    au Pré commun, derrière la place du Général de Gaulle

    gratuit / tous publics à partir de 8 ans / durée : 1h environ

  • Salies du Salat Jeudi 18 mai à 19h00

    à proximité du Casino, suivre les flèches jaunes

    gratuit / tous publics à partir de 8 ans / durée : 1h environ

BOI, c’est la rencontre entre un circassien (Jonas Séradin) et un musicien (Florian Demonsant)… C’est de l’acrobatie de proximité accompagnée de quelques verres d’alcool, juste ce qu’il faut pour parler états d’âmes… et d’ivresse !

Ils sont deux autour d’une bouteille de vin, dans un décor fait de bûches de toutes tailles. Alors que l’un se lance d’impressionnants défis acrobatiques et s’élance au-dessus de rondins de bois, l’autre joue et l’accompagne de ses notes, créant ainsi
un touchant dialogue entre deux compagnons de fortune… et de boisson ! Les verres se vident, les langues se délient et c’est lorsque les sauts se font périlleux que la poésie s’installe… De prouesses physiques en lancers de haches, de confessions intimes en variations musicales, ce spectacle interroge cet instant particulier où l’on ouvre la bouteille, les joies que l’on fête, les maux que l’on noie, l’ivresse qui électrise et celle qui fragilise... Ici, il y a quelque chose de brut et de profondément humain, une ode à l’ivresse qui révèle une soif intense de rencontres et de vie… et pour nous, une furieuse envie de trinquer avec ces deux trublions !

spectacle accueilli dans le cadre du réseau En rue libre

Galapiat Cirque

« Mon hyper activité étant jeune m’a régulièrement exposé au regard des autres ; il m’a donc fallu me défendre et l’accepter. Cette énergie n’était pas faite pour les bancs d’école. Alors, pour la canaliser j’ai alterné entre gym et rugby, ce qui m’a conduit au cirque. L’acrobatie étant un juste milieu. Je viens du bord de mer où j’ai développé mon sens de l’appui et de l’équilibre sur de gros blocs de granit. N’ayant pas pu les rapporter sur la piste me voilà aujourd’hui avec de gros bouts de bois. À la sortie du CNAC après 7 ans d’écoles de cirque, j’ai co-fondé la Compagnie Galapiat et son spectacle Risque Zéro. »
Jonas Séradin, Galapiat Cirque

www.galapiat-cirque.fr