Bal(l)ade
Cie Les Soupirs Haché(E)s et Freddy Morezon

  • Saleich Dimanche 2 septembre à 09h00

    rendez-vous devant le café-épicerie

    gratuit / tous publics pouvant marcher pendant 4 heures environ, retour prévu vers 16h
    Un conseil : venez bien chaussés, munis d’un chapeau ou d’un vêtement contre la pluie (c’est selon !) et n’oubliez pas votre gourde d’eau bien remplie, votre pique-nique et vos spécialités culinaires à partager.

Juste avant la rentrée scolaire, rien de tel qu’une balade dominicale dans les paysages de Saleich ! Un moment bucolique et champêtre, dont la bande originale sera assurée par les musiciens du collectif toulousain Freddy Morezon tandis qu’à l’heure du pique-nique, c’est la Compagnie Les Soupirs Haché(E)s (de Mancioux) qui murmurera des Je t’aime au creux de vos oreilles.
Marcher d’un pas cadencé, au rythme de la musique distillée, les pieds guidés par les tympans, à la découverte des chemins de traverse que nous réserve la campagne et voir où cela mène… Entre improvisations musicales inspirées des lieux, trio de saxophones graves, duo de batterie et percussions, musiciens dissimulés, instruments en embuscade… peut-être découvrirez-vous de nouvelles sensations ou que, par moment, aurez-vous envie d’esquisser quelques pas de danse ? Et parce que toute promenade mérite récompense savoureuse, la pause déjeuner se fera autour d’un pique-nique partagé, agrémenté de délicieux mots doux, à déguster sans modération, avant, pendant, après le repas, à l’heure de l’apéro ou de la sieste, à vous de voir… et d’écouter !

Cie Les Soupirs Haché(E)s et Freddy Morezon

La Compagnie Les Soupirs Haché(E)s axe son travail autour de la rencontre, la recherche de l’altérité et du texte. Elle est à la recherche d’une rencontre différente avec le public, pour trouver d’autres façons de faire du spectacle toujours dans un soucis d’accessibilité. "En allant vers la simplicité, les petites choses, les choses de tous les jours que nous oublions mais qui, dans leur petitesse, sont fondamentales et qu’il nous faut réinventer continuellement. Une poésie du quotidien, des petits riens essentiels dans nos vies. Pour ce faire, nous explorons la richesse de la littérature mais aussi du langage et des mots abordés aussi comme matière plastique.
Revenir à cette base et en faire un fil conducteur. Sans oublier l’absurde…"
> www.lessoupirshachees.fr

Freddy Morezon est un collectif toulousain d’artistes et musiciens actif depuis 2002 dans les franges du jazz et des musiques improvisées. Sa ligne artistique s’est affirmée via de multiples projets qui mettent en œuvre le croisement des esthétiques et des cultures, dans une volonté aiguisée de s’adresser à tous les publics. Dire les choses autrement, surprendre, proposer et explorer des chemins de traverse... constituent l’identité singulière de Freddy Morezon.
> www.freddymorezon.org