Emilie Mousset et Delphine Lancelle

Preneuse de son et créatrice sonore, Emilie Mousset a fait des études de lettres et de dramaturgie à Poitiers et à Madrid, avant d’obtenir un DEA en sociologie de l’art en 2000. Elle se passionne pour les rapports possibles entre écriture sonore et textuelle, et se forme à la prise de son et à l’écriture sonore avec Kaye Mortley, puis avec Daniel Deshays, avec qui elle approfondit les liens entre le son et le spectacle vivant. Son travail associe une écriture radiophonique et musicale à des dispositifs de diffusion qui privilégient l’écoute dans des contextes particuliers (parcours dans des paysages, concerts de pièces acousmatiques, installations dans l’espace public). Ses pièces sonores sont diffusées lors de festivals, dans des théâtres, des lieux d’exposition, dans des jardins ou dans la rue.
http://emiliemousset.net/

Plasticienne, scénographe, constructrice de décors, Delphine Lancelle se forme aux arts appliqués et à la sculpture (matériaux de synthèse, puis métal) à Olivier de Serres, à Paris. Elle crée une compagnie de marionnettes de rue Barbak’valse, puis c’est aux cotés d’autres groupes de théâtres, principalement de rue, qu’elle partage créations et tournées... Expositions de sculptures animées, décors et mécanismes de cinéma, chars de festivals, scénographie d’expo et festivals parcourent son chemin créatif. En 2005, elle crée le spectacle L’œil en boite à partir d’appareils photos de sa fabrication. Installée à Toulouse depuis 2007, elle croise et recroise les routes des compagnies les Cubiténistes, Pierre Rigal, Cie 111, le Groupe Merci, le Poisson soluble, Tabula rasa, Le Phun, Royal de luxe...