Groupe Merci

Le Groupe Merci (théâtre), co-dirigé par Solange Oswald et Joël Fesel, installé à Toulouse au pavillon Mazar est une compagnie complice de Pronomade(s) de très longue date !
C’est en 1996 que Solange Oswald, metteur en scène et Joël Fesel, à la fois plasticien, installateur et scénographe, créent le Groupe Merci, groupe pluridisciplinaire. Au travers de ses différentes créations, le Groupe Merci aime à inventer des objets atypiques appelés « objets nocturnes ». Ces spectacles visent une participation « différente » des spectateurs en créant avec eux une proximité troublante et en interrogeant continuellement la distance à la représentation.
Vous avez pu découvrir à Pronomade(s) "La mastication des morts" en 2002 à Cabanac Cazaux, "Colère !" en 2006 à Saint Gaudens, "Européana, une brève histoire du XXe siècle" en 2009 à Aulon, "A notre chère disparue, la démocratie" en 2011 à Carbonne. En mai 2012, nous vous avons emmené à Toulouse (re)voir "La mastication des morts" dans le cadre du "Paysage pour une fête des morts" (reprise d’une partie du répertoire du Groupe Merci). Et en novembre 2014 à Boussens, vous avez également pu voir "Trust" de Falk Richter (en partie créé dans les Thermes !).