Mots partagés - saison 2016 #4

« On m’a dit qu’il se passait quelque chose »...
Il s’est passé quelque chose à Rieux Volvestre, le parking…on ne pouvait plus s’y garer, ce matin-là il était couvert de semences, de légumes magnifiques, des choux fleurs au milieu de fleurs blanches, des poivrons rouges, des tournesols qui tournent la tête en tous sens ; 4 cabanes où nous pouvions nous asseoir, un cadeau pour les gens du village ; un cadeau où l’on peut manger des légumes grillés, de la daube, déguster le Château Piquette et le fromage de Pâquerette, du magret séché, des grillades, juste parler ensemble et rêver entre les graines qui ont germé - dans la fumée -...
Elles ont poussé dans les coquilles d’œuf, les légumes évidés, les bouteilles éventrées, les flacons de verre, poussées à l’endroit ou à l’envers, dans la voiture et par terre, poussées juste là, ce jour-là, pour ceux qui passaient.
Les tournesols leur indiqueront la prochaine route à suivre et l’on veut croire que le campement sera ailleurs, qu’on le croisera à nouveau, la poule et ses poussins, les enfants, les moutons dans la cabine téléphonique, et vos cabanes minuscules qui suffisent à la vie.

Dorothée Peri, suite à la "Revanche des semis" du Phun, présentée en octobre à Rieux Volvestre.

Vous avez aimé découvrir un spectacle de la saison 2016, vous avez adoré, avez été troublé, révolté, déçu... Dites-le nous !
Vous avez participé à un projet particulier (projets artistiques et culturels de territoire, sorties de résidence...)... Partagez votre expérience !
Vous avez une anecdote à raconter, liée à un moment de spectacle... Faites-nous sourire !

Ecrivez-nous tout cela (et bien plus encore !) sur accueil@pronomades.org !