Pourquoi les poules préfèrent être élevées en batterie ?
Cie La Martingale

art de la marche et de la démarche

  • Proupiary Samedi 27 août 2016 à 19h00

    gratuit / tous publics à partir de 10 ans / durée : 1h10

Cie La Martingale

Jérôme Rouger, est auteur, metteur en scène et comédien.
Pour La Martingale, il écrit et joue depuis 1999. Avec Anne Marcel et Babette Moinier, il monte en 2000 Ce qui est dit doit être joué, créé à partir de textes écrits par des habitants de Parthenay et de la Gâtine.
En 2003, il écrit et joue Trapèze, flânerie verbale humouristique et légèrement féroce menée a vive allure par un comédien et un musicien. A cette occasion, il collabore avec Bertrand Suarez-Pazos et Jean-Pierre Mesnard pour la mise en scène. A ce jour, Trapèze a été joué 120 fois, et a remporté le premier prix du festival de théâtre solo Coup de Chapeau à Toulouse.
En novembre 2005 et 2008, il collabore de nouveau avec Jean-Pierre Mesnard pour Furies et Je me souviens.
En 2010-2011, il lance le projet Inoffensif [titre provisoire], s’interrogeant sur le politique, la politique, la communication, la manipulation, l’organisation des hommes en société.

Jérôme Rouger joue également avec d’autres compagnies, notamment Les Vernisseurs pour Le Musée de Monsieur P. et Joyeuse pagaille urbaine, Avec ou Sanka pour des visites guidées un peu spéciales, la compagnie des Bras Cassées et les Matapeste avec lesquels il intervient sur Le Très Grand Conseil Mondial des Clowns,... Il a également effectué de mise en scène ou regard extérieur avec le chanteur Mozai, avec le Théâtre Group’,...

www.lamartingale.com