Pousser les murs
Association des clous

petite balade du matin

  • Sur le Piémont... Dimanche 3 septembre 2023 à 08h30

    rendez-vous sur le parking de la gare de Luchon pour partir en navette jusqu’au point de départ de la promenade… tenu secret.

    gratuit / tous publics pouvant marcher pendant environ 3 heures, retour prévu vers 15h
    Un conseil : venez bien chaussés, munis d’un chapeau pour le soleil ou d’un vêtement contre la pluie (c’est selon !) et n’oubliez pas de mettre dans votre sac à dos, votre gourde d’eau bien remplie et votre pique-nique pour la pause déjeuner.

Juste avant la rentrée scolaire, prenez un peu d’air et de hauteur sur les estives. Nous avons invité Rémi Luchez, qui lui-même a invité Alexandre Leclerc. Ils seront vos guides, le temps d’une matinale balade dominicale, dans les paysages d’un village… dont nous garderons le nom secret !
Pendant cinq jours, ils vont d’abord prendre le pouls de ce village, s’infiltrer doucement, rencontrer les habitants, trouver des terrains de jeu propices, chercher le potentiel des lieux. Là dans une grange, ici contre une façade, tout près d’une cabane, perchés sur des arbres (peut-être…), partout où ils pourront se faire de la place… et Pousser les murs !
Si, pour l’heure, nous n’avons aucune idée de ce qu’ils vous auront concocté, ni de l’itinéraire, ni des escales, nous sommes à peu près sûrs que ce spectacle en petite itinérance vous amènera sur des sentiers décalés et pleins de surprises.
Un duo de circassiens, équilibristes, plasticiens, performeurs, danseurs, clowns (oui tout ça à la fois !)… nous avons déjà hâte de savoir ce qu’ils nous réservent… pas vous ?

Association des clous

Installée depuis 2010 dans le Lot, l’Association des clous a pour objet de produire et diffuser des spectacles. Orientée sur des pièces de cirque contemporaines, elle a notamment soutenu, produit ou diffusé les créations de Rémi Luchez (Miettes, 2009, Nichons là, 2011, Sec, 2017, Pousser les Murs, 2017 et L’homme canon, 2018), de Sanja Kosonen et Elice Abonce Muhonen (Capilotractées, 2013), de Olivier Debelhoir (Nichons là, 2011) et de Véronique Tuaillon (More Aura, 2015).
En parallèle à cette activité de production de spectacle, l’Association des clous a développé des actions sur son territoire d’implantation. Elle propose depuis 2014 des spectacles en diffusion sur le territoire afin de contribuer à la diversité culturelle et au dynamisme local. Toujours tournée sur les arts du cirque et les écritures contemporaines, elle souhaite favoriser la rencontre entre le public et des œuvres singulières.

Par là, le site de la compagnie : https://www.assodesclous.fr/