Réfugions-nous
La Mondiale générale

cirque participatif

  • Boussens Jeudi 19 octobre 2023 à 21h00

    dans le gymnase

    gratuit, réservations conseillées (jauge limitée) sur notre site / tous publics à partir de 8 ans / durée : 1h30

  • Boussens Vendredi 20 octobre 2023 à 21h00

    dans le gymnase

    gratuit, réservations conseillées (jauge limitée) sur notre site / tous publics à partir de 8 ans / durée : 1h30

Réfugions-nous. Un conseil donné telle une nécessité ? Plutôt une invitation à vivre une expérience unique et singulière, à construire ensemble tout au long du spectacle.
Pour cette création, l’équipe artistique, composée de circassiens, avait une idée en tête : bousculer les codes et les usages établis du spectacle et renverser un peu les situations entre artistes et spectateurs.
Autrement dit, vous serez aussi les acteurs de ce qui se fabriquera sous vos yeux. Chaque choix que vous ferez, vous asseoir ici ou là, oser bouger un élément, donner un coup de main (ou pas), influera directement sur le cours de cette expérience collective.
Et pour atteindre ce point d’équilibre commun, rien de mieux que des acrobates habiles et plein d’humour pour trouver le mouvement juste qui fera tout tenir ensemble, grâce à une série d’outils et de protocoles. Car dans cet espace rien qu’à nous, sorte de laboratoire, il s’agit bien aussi (et surtout) de jouer, de tenter, d’observer, de participer et de coopérer.
Ça vous dit d’essayer ? De créer ces refuges ensemble ? Chaque représentation sera unique et à votre image alors choisissez votre soirée pour vivre cette expérience insolite.

création 2023
spectacle accueilli avec l’aide de l’ONDA – Office national de diffusion artistique

La Mondiale générale

La compagnie est née en novembre 2012 sur l’impulsion de Timothé Van Der Steen, technicien, Alexandre Denis, circassien ayant suivie la formation du Théâtre Acrobatique et Pernette Bénard, administratrice.
À travers ses spectacles et son travail acrobatique avec des bastaings — d’imposantes poutres de bois de multiples tailles — La Mondiale générale vient déployer la puissance plastique du cirque et cultiver l’absurde. Son travail s’articule autour du cirque d’abord, mais aussi de manière transversale autour des arts plastiques, du théâtre acrobatique et de la création sonore.
Par là, le site de la compagnie : https://www.lamondialegenerale.com/