En rue libre

Le réseau En rue libre Midi-Pyrénées regroupe 7 structures autour d’une même volonté de diffusion des arts de la rue dans le cadre de saisons territoriales et de mise en place projets artistiques contextuels :

Avec le soutien de la Région Midi-Pyrénées, ce réseau permet une circulation des arts de la rue, en dehors des périodes de festivals, irrigue le territoire de propositions vivantes, éphémères, poétiques jouant de la proximité avec les habitants et privilégiant les véritables tournées.

La moitié du budget artistique du réseau est réservée à des projets artistiques qui s’inscrivent plus longuement dans les communes d’accueil, créant ainsi des rapports d’une nature autre avec les voisins, habitants, riverains. Pour Pronomade(s), ce soutien particulier a joué en 2015 sur l’accueil de l’Equipe NCNC à Aurignac et en 2016 sur celui de l’Agence touriste à Saint Gaudens.

Avec la fusion des Régions Languedoc Roussillon et Midi Pyrénées en 2016, les Réseaux En rue libre et Diagonale ont commencé à travailler à leur rapprochement... Ces 2 réseaux aux fonctionnements très différents croisent leurs complémentarités, singularités, similitudes et différences pour ne faire plus qu’un... Affaire à suivre !

En rue libre est coordonné par Derrière le hublot à Capdenac : 05 65 64 70 07 / enruelibre@wanadoo.fr.