Appel à participantEs !
Vous l’avez peut-être lu dans notre journal n°18 dans notre rubrique « les appels à… » (p. 37 !), la compagnie ERd’O est à la recherche de 9 jeunes femmes pour 3 journées d’ateliers lors sa résidence de création aux Thermes d’Encausse, entre le 28 novembre et le 13 décembre.
En effet, pour sa prochaine création Le Grand Défilé, Edith Amsellem, directrice artistique, souhaite associer un groupe de femmes à sa recherche artistique tirant le fil du vêtement et du corps féminin et s’inspirant des codes du défilé de mode pour questionner et déconstruire le genre féminin.
Alors, si vous avez entre 15 et 35 ans (ou à peine plus...), que vous vous identifiez au genre féminin, que vous avez envie de vivre des journées d’expérimentations artistiques et que vous avez peut-être une pratique impliquant le corps (théâtre, danse, cirque, gym...), cet appel vous est destiné !
Mais rassurez-vous, aucune compétence particulière n’est requise, il faut seulement avoir l’envie de participer à des ateliers collectifs et de rencontrer l’univers artistique de la compagnie ERd’O. Au programme il y aura des échauffements, des exercices de théâtre, d’écriture et de danse autour du défilé de mode et des archétypes du genre féminin et une immersion dans cette création « engagée et inspirante, entre meufs ».
Dans l’idéal, il faudrait que vous soyez disponibles sur toutes les dates suivantes :
Samedi 6 décembre : ateliers de 10h30 à 19h aux Thermes
Dimanche 7 décembre : ateliers de 10h30 à 18h aux Thermes
Mercredi 10 décembre : ateliers de 14h à 19h avec un temps de « sortie de résidence » à 18h aux Thermes, devant un petit groupe de spectateurices.
Pour en savoir un peu plus sur ce Grand Défilé, nous vous invitons à jeter un œil sur le site internet de la compagnie par ici !
Alors ? Ça vous tente ?
Si cette expérience vous intrigue et vous fait envie, passez-nous (sans trop tarder) un petit coup de fil au 05.61.79.95.50 pour vous inscrire et/ou en savoir un peu plus.
Et bien sûr, n’hésitez pas à en parler autour de vous, à vos amies, filles, petites-filles, nièces, tantes ou compagnes…