travail en réseaux
Le principe même du projet culturel de Pronomade(s) repose sur la mutualisation des moyens, des idées et des compétences, à toutes les échelles, de la plus petite à la plus grande. Ainsi, Pronomade(s) en Haute-Garonne a initié et/ou anime et/ou participe à de nombreux réseaux, avec des structures culturelles très différentes :
- le Réseau des Centres nationaux des arts de la rue et de l’Espace Public associant les quatorze structures labellisées par le Ministère de la Culture
- le réseau En rue libre regroupant 9 structures de la région autour d’une même volonté de diffusion des arts de la rue dans le cadre de saisons territoriales et de projets artistiques contextuels.
- le Pôle Sud, Fédération régionale des arts de la rue
- On est un certain nombre, un groupe de réflexion autour des politiques culturelles de territoires et des Droits culturels.
Pronomade(s) aime se retrouver partenaire d’aventures artistiques qui le dépassent…
Travailler en Réseau permet de s’ouvrir à d’autres propositions que nous n’aurions pas faites par méconnaissance, fragilité structurelle ou manque d’audace.
Et pour ce travail en Réseau, Pronomade(s) est soutenu par la Région Occitanie (dans le cadre d’En rue libre), par l’ONDA (Office National de Diffusion Artistique) ou par l’OARA (Office Artistique Région Nouvelle Aquitaine, qui accompagne nos attentions permanentes auprès de compagnies de Nouvelle Aquitaine) et par Occitanie en Scène (agence missionnée par la Région Occitanie).