Jeanne Simone
Depuis 2004, Jeanne Simone explore une dramaturgie des corps en relation aux espaces et très spécifiquement ceux de nos quotidiens. L’attention aux lieux et à leurs usages nourrit notre réflexion et notre écriture chorégraphique et sonore.
Observer, détourner, prendre soin, révéler. Décaler nos points de vue d’usagers, renouveler nos relations aux environnements qui nous façonnent.
Traverser d’intime l’espace public, mettre en coprésence nos états perceptifs à la vie quotidienne…
Si les espaces non dévolus à la représentation sont par essence nos viviers de recherche, tous les espaces nourrissent notre cheminement, même les théâtres, dès lors que nous les considérons dans leur entièreté pour en donner à lire la multitude d’usages.
Les créations de Jeanne Simone questionnent la fragilité, l’appétit, l’éclat de l’être dans ses espaces quotidiens et interrogent les possibles du vivre ensemble.
La création L’Air de Rien est portée par Mathias Forge, complice de longue date de la compagnie mais aussi de Pierre Pilatte (d’1Watt) ou d’Anne-Laure Pigache (Les Harmoniques du Néon) que nous avons déjà accueillis !
Par là, le site de la compagnie http://newsite.jeannesimone.com/