Lo’Jo - [Fonetiq Flowers] et Cie Carabosse

Compagnie Arts de la Rue depuis plus de 20 ans, Carabosse crée sans relâche des turbulences poétiques dans l’espace public et invente des voyages imaginaires accessibles à tous. Elle sculpte assidûment de nouveaux espaces de liberté, dans un contexte toujours plus acrobatique, en dépit de la place insidieusement rognée du spectacle vivant et des arts de la rue, en Europe et sur les autres continents.
La confrontation aux éléments, les voyages, les collaborations, la fait avancer.
La Cie Carabosse est un collectif composé d’artistes concepteurs, scénographes, constructeurs, comédiens, musiciens, bricoleurs, inventeurs, poètes, photographes, plasticiens.
> www.ciecarabosse.fr

Lo’Jo, [Fonetic Flowers] : Après plus d’une quinzaine d’albums enregistrés depuis le début des années 80, des centaines de concerts sur tous les continents, des collaborations prestigieuses (Robert Plant, Tinariwen, Robert Wyatt, Archie Shepp...) et une aura que plus grand monde ne songerait à contester, le groupe angevin réécrit l’histoire. Ou presque. On retrouve bien entendu ici ou là les grands marqueurs de l’esthétique de l’orchestre emmené par Denis Péan, mais un souffle inédit traverse bel et bien ces treize titres enregistrés aux quatre coins du monde (Austin, Lafayette, Séoul, Tbilissi, Cotonou, Paris et Bamako).
> http://www.lojo.org