Rendez-vous dimanche, c’est le printemps !

Fin de l’entracte ! Dimanche après-midi, nous vous invitons à venir fêter ce « Printemps inexorable », comme le feront, notamment, tous les Centres Nationaux des Arts de la Rue et de l’Espace Public (CNAREP) et de nombreux lieux culturels en France et en Occitanie.
Suivant l’appel du SYNDEAC, et dans l’énergie du Collectif de Millau, nous sommes solidaires de l’occupation des théâtres et appelons à la réouverture des lieux culturels et à la prolongation de l’année blanche pour les intermittents.

Nous vous donnons rendez-vous (enfin !) dans l’espace public retrouvé, pour un moment festif et musical, entre 15h et 17h (couvre-feu oblige...) sur la place d’Encausse.
Pour le plaisir de retrouver ensemble des créations. Pour la nécessité de se retrouver ensemble autour de créations.

Quels que soient le temps et la météo (nous ne sommes qu’en mars… !!), nous vous attendons pour partager avec vous deux interventions artistiques, deux propositions chorégraphiques et musicales avec Baro d’Evel et La Fanfare d’Occasion.

Et pour l’occasion (!) nous pourrons entonner ensemble la chanson "Danser encore" d’HK & Les Saltimbanks qui résonne sur de nombreuses mobilisations du secteur culturel en ce moment et dont vous trouverez un lien vidéo juste là !

Évidemment, nous saurons et vous saurez garder les distances nécessaires et les gestes bien connus, comme vous le faites au marché, au lycée, dans les trains, aux caisses des magasins…

Alors à 15 heures, devant les Thermes, goûtons à nouveau au plaisir d’être ensemble, de faire groupe et corps, de danser et écouter de la musique.
C’est gratuit, c’est libre et toujours essentiel.

Et dans le Comminges, le 20 et 21 mars, sera un véritable weekend culturel puisque nous pourrons aussi retourner au cinéma et aller voir une exposition à Saint Gaudens !
Le cinéma Le Régent vous propose d’assister (gratuit sur réservations !), samedi à 15h, à une « Séance test » du documentaire Les Indes Galantes de Philippe Béziat. (plus d’infos par ici )

La Chapelle Saint-Jacques, quant à elle, ouvrira ses portes dimanche matin entre 10h et 12h, sur l’exposition Home away from home de Mario d’Souza (les infos par là !)

Sans oublier, si vous passez par Toulouse samedi, l’appel de Pôle Sud (fédération régionale des arts de la rue en Occitanie) qui vous donne rendez-vous à 15h sur les allées Jules Guesde, devant le Théâtre Sorano. C’est le printemps... et ça déborde !