Rendez-vous le samedi 1er juillet à Saint Gaudens avec le Collectif Bim !

Ça y est ! Nous pouvons enfin vous dévoiler la programmation de la journée imaginée par le Collectif Bim à Saint Gaudens, le samedi 1er juillet, pour l’acte final collectif et participatif de son projet Jouer à domicile.

Depuis le mois de septembre et jusqu’à aujourd’hui, 16 bimeureureuses se sont infiltrés entre la rue du Pradet, le début de l’avenue de l’Isle et le boulevard Charles de Gaulle à la rencontre des habitants, des résidents du foyer d’hébergement Le Comtal, des demandeurs d’asile du CADA et des élèves du lycée Casteret… de celles et ceux qui font la vie de ce quartier.

Ensemble, sur leurs temps de présence, ils ont construit et pensé cette journée du samedi 1er juillet comme une fête des voisins, agrémentées de quelques surprises théâtrales et plastiques…
Toute la matinée, vous êtes leurs invités, soyez les bienvenus « chez eux » !

Au programme :
A 10h / Balade dans le quartier, rendez-vous à l’un des trois points de départ : Pharmacie de la place (blvd Charles de Gaulle), Maison des Associations (av de L’Isle, juste avant le lycée Casteret) ou au Bar Le Sainté (au début de la rue du Pradet).
Vous aurez entre les mains toutes les règles du jeu pour arpenter ce quartier. Prenez le temps de partir à la recherche de drôles de personnages sur les façades, de photos dans les vitrines des commerçants et des apparitions ici et là créées avec les habitants….

A 11h / Inauguration de la place… qui dira enfin son nom ! C’est au niveau du 36 rue du pradet.

Si vous voulez en savoir plus sur ce projet, vous pourrez aussi vous rendre entre 12h et 17h dans leur lieu « ressource » (à l’ancien local de La Dépêche, blvd Charles de Gaulle) pour découvrir toute cette aventure partagée en images, en textes, en dessins… les bimeureueuses seront ravies de vous y accueillir !
Et déjà, les photos de notre journal, prises par François Serveau, vous donnent quelques indices de ce qui vous attend…