Tricyclique dol

C’est leur commune fascination pour la magie des interactions mécaniques et le savant dosage des matières en réaction qui rassemble en 2001, Ben Farey, Guillaume de Baudreuil et Laurent Mesnier, autour du désir de matérialiser des univers et des histoires ludiques et sensorielles.

Les formes artistiques développées par le collectif s’attachent à stimuler et faire jeu des perceptions. Toutes font sens avec l’espace, l’environnement et ses composantes. Il s’agit de mettre en route un processus perceptif, cherchant à mettre en évidence ce que l’environnement raconte pour que le spectateur se réapproprie le sens latent, voire le réinterprète. Chaque pièce du répertoire cultive un rapport au public différent par son mode d’adresse, mais la récurrence réside dans l’implication du spectateur, en lui proposant un temps de l’ordre de l’expérience.

Parallèlement à ses propres créations, il imagine des projets éphémères s’inspirant de l’espace et des gens, aventures spécifiques et in-situ réalisées pour des événements ou des commandes.

> Par là, le site de la compagnie !