Un « Chantier Nomade » chez nous !

A l’invitation du Groupe Merci (compagnie complice de Pronomade(s) depuis longtemps !) et des Chantiers Nomades (organisme de formation continue des artistes professionnel.le.s), nous avons imaginé ensemble une session de formation axée autour de l’espace public, une véritable première pour les Chantiers Nomades !
Pour définir et assurer ce chantier, nous avons à notre tour invité deux compagnies aux univers complémentaires et que nous connaissons bien : Ktha Compagnie et Kamchàtka. Deux équipes qui travaillent depuis longtemps dans l’espace public et pour qui la question de l’adresse au public est centrale : la première utilisant intensivement le verbe et la parole dans une adresse directe au spectateur, les yeux dans les yeux et la seconde dont la relation au public est fondée sur le silence, la choralité et l’improvisation.

Entre le 21 et le 31 mars 2022, nous accueillerons donc « chez nous », dans les Thermes, le chantier de formation : « Faire du théâtre dehors, dans le monde » encadré par Nicolas Vercken et Laëtitia Lafforgue pour Ktha et Prisca Villa et Adrian Schvarzstein pour Kamchàtka.

Que vous soyez comédienne, metteureuse en scène, danseureuse, circassienne, plasticienne, auteurrice professionnelle…
si les questions de l’espace public et de l’adresse aux publics vous intéressent, inscrivez-vous vite, il n’y a que 15 places !

Pour avoir accès à toutes les informations utiles et au programme pédagogique de ce chantier, cliquez juste ici !

Et pour toute information complémentaire, vous pouvez aussi nous contacter !