Révész
GK Collective

théâtre en barque

  • Cazères Du 8 au 12 septembre

    rendez-vous au Pont du Diable, route de Gensac, suivre les flèches jaunes à partir de la base nautique

    entrée 12€ et 5€ réservations indispensables (jauge limitée), un départ toutes les 10 min entre 21h et 00h50 / tous publics à partir de 16 ans / durée : 1h

Pour le premier spectacle (enfin !) de cette année bien particulière, nous vous donnons rendez-vous au coucher du soleil, sur les berges de la Garonne (ou plus précisément du Volp, au Pont du Diable) pour vivre une intime traversée, un rituel de passage, d’une rive à l’autre, orchestré par les passeurs du GK Collective.
Révész est un spectacle-expérience pour un spectateur à la fois, en tête à tête avec un comédien, dans une barque. Une traversée dans le calme et l’obscurité de la nuit pour prendre le temps de s’interroger. Juste à la frontière entre le rêve, la mythologie et la réalité, il sera question de l’avenir de l’humanité face aux catastrophes écologiques, l’exode de réfugiés, l’atteinte à nos libertés fondamentales… Il ne s’agit pas d’un aller simple pour l’Enfer (!), plutôt la promesse de rêver un monde meilleur.
Laissez-vous tenter par ce face-à-face singulier pour vivre une expérience hors du commun, intense, une jolie métaphore pour sceller et acter nos retrouvailles sur la terre ferme…

spectacle accueilli en collaboration avec les Villes de Gensac sur Garonne et Saint Christaud et en partenariat avec la Maison Garonne

GK Collective

Le GK Collective est un groupe de recherche théâtrale fondé en 2009 par la metteure en scène Gabriella Cserháti. Sa recherche fondamentale est simple : comment atteindre un spectateur au 21e siècle ? La compagnie explore différents formats où le spectateur est au centre de la recherche : elle crée des spectacles immersifs et participatifs, et considère en priorité sa place : « c’est avec lui qu’on joue, c’est pour lui que nous sommes là, nous l’accompagnons dans sa participation ».

> http://gkcollective.org/