Apocalypse
Marzouk Machine

théâtre de rue

  • Martres Tolosane Samedi 3 septembre à 18h00

    rendez-vous au lotissement du Parc, suivre les flèches jaunes depuis la gare

    gratuit / tous publics à partir de 8 ans / durée : 1h40

  • Sauveterre de Comminges Dimanche 4 septembre à 17h00

    rendez-vous chemin du stade, suivre les flèches jaunes

    gratuit / tous publics à partir de 8 ans / durée : 1h40

Bienvenue en 2072 ! C’est jour de fête ! La compagnie Marzouk Machine vous invite à célébrer les 50 ans de l’Apocalypse du monde moderne tel que nous le connaissions. Au programme, commémoration de la chute du capitalisme et inauguration du musée de l’anthropocène !

Bienvenue dans un monde où l’écologie a enfin gagné, où les notions de propriété privée et d’argent n’existent plus, où le féminin l’emporte sur le masculin... oui ça y est, c’était prédit, l’humanité a basculé, les règles du jeu de la société ont changé !
Quatre comédiens vous emmènent à travers les rues pour une visite guidée, acerbe et hilarante, retraçant les évènements qui ont mené à ce basculement. Ensemble, souvenons-nous de qui nous étions !
Face au constat d’un point de non-retour et des multitudes de crises que nous traversons, la metteuse en scène Sarah Daugas Marzouk nous livre sa version d’un « retour vers le futur », une véritable science-fiction pour la rue, qui paraît si proche face à ce constant effritement du monde dont nous sommes les témoins.
Alors, tous ensemble, en route (joyeusement !) pour la fin du monde !

spectacle accueilli avec l’aide de l’ONDA - Office national de diffusion artistique

Marzouk Machine

La compagnie Marzouk Machine se donne pour mission de sauver l’humanité en créant des spectacles à la fois populaires et insolents, où l’humour sert de miroir à nos vies et nos cruautés. Dénoncer et réveiller l’esprit critique de chacun par l’absurde, l’improbable et la démesure.
Par leur travail, les 4 comédiens, la metteuse en scène et la régisseuse défendent et créent ensemble une forme de théâtre populaire et accessible à tous.
Après Tripalium, Apocalypse est la deuxième création de la compagnie.

> Par là, le site de la compagnie !