Le Sacre
La Ville en Feu

danse-chorale en espace public

  • L’Isle en Dodon Samedi 15 juin à 18h00

    rendez-vous place d’armes, suivre les flèches jaunes

    gratuit / tous publics / durée : 45 min

  • Villeneuve de Rivière Dimanche 16 juin à 11h00

    rendez-vous devant la mairie

    gratuit / tous publics / durée : 45 min

Voilà que le printemps touche à sa fin pour bientôt laisser place à l’été, n’est-ce pas une bonne occasion de le célébrer encore un peu ? Ça tombe bien, les douze danseurs de La Ville en Feu se sont lancé le défi d’une réécriture dansée et chantée a capella (!) du célèbre ballet d’Igor Stravinsky, Le Sacre (du printemps). Avec fougue, ils vous embarquent à travers les rues de L’Isle en Dodon et Villeneuve de Rivière.
Ensemble ils forment un corps-choral. Leurs voix et leurs corps s’entrelacent et se font instruments pour incarner toute la dimension physique et si particulière de la partition.
Ensemble, ils forment ce groupe à la puissance émancipatrice. Avec toute la belle insolence, l’énergie collective de leur jeunesse et une certaine délicatesse, ils embras(s)ent ce ballet emblématique maintes fois repris au cours de l’histoire (notamment par Maurice Béjart, Pina Baush… ou ici, souvenez-vous de celui de Roger Bernat en 2016).
Prenez part à cette procession rituelle qui diffuse dans l’air une joyeuse révolte.

La Ville en Feu

Accompagnée par le collectif La Grosse Plateforme, La Ville en Feu rassemble des artistes pluridisciplinaires ayant suivi des formations en art dramatique, en chant et en danse dans les conservatoires municipaux de la ville de Paris et les écoles supérieures de danse et théâtre de France, Suisse et Belgique.
Le travail de La Ville en Feu c’est d’adapter collectivement des partitions symphoniques à la voix a capella et à la danse en espace public.
Le Sacre, créé en 2018, est sa première création, la deuxième sera consacrée à l’adaptation des Planètes de Gustav Holst.

Par ici, plus d’infos sur La Ville en Feu !