Légendes (réalité augmentée)
La Vaste Entreprise

invasion poétique

  • Martres Tolosane Du 7 au 11 novembre

    en de multiples endroits de la ville

    gratuit / tous publics

Après avoir envahi la ville de Carbonne l’année dernière, les Légendes de La Vaste Entreprise vont investir Martres Tolosane ! S’amusant à détourner les plaques commémoratives « Ici naquit… » ou « Ici vécut… », des centaines d’encarts jaunes (!) vont faire leur apparition.
Pendant 5 jours, ces Légendes vont se répandre comme une rumeur, comme un bruit qui court dans toute la ville et venir s’incruster sur les façades des maisons, dans les vitrines des magasins, les restaurants, sur les lampadaires, à la bibliothèque, sur les étals du marché, et encore ici et surtout là, là et là.
À la fois inspirées des lieux ou complètement imaginaires, toutes ces légendes rassemblées créent une nouvelle histoire de la ville, vraie et fausse. On se délecte avec plaisir à la lecture de ces petits faits divers de la vi(ll)e. Cela questionnera, intriguera, irritera, amusera… Les uns ne voudront pas les voir, les autres les chercheront partout pour ne pas en rater une seule.
C’est le syndrome de l’oeuf de Pâques, en novembre…
Quand vous le voulez, à toute heure, promenez-vous dans Martres Tolosane, ouvrez l’oeil : ces encarts ne seront pas toujours placés là où vous les attendriez…

spectacle accueilli avec l’aide du réseau En rue libre

La Vaste Entreprise

Basés à Montpellier, Nicolas Heredia et La Vaste Entreprise développent depuis 2007 différents projets au croisement des arts vivants, visuels ou performatifs. Pour chaque nouvelle création se dessine une forme spécifique (spectacles, expositions, expériences) pour composer au fil des années un ensemble de pièces qui se répondent et se nourrissent, en privilégiant la mise en lumière d’un ordinaire rendu sensible, plutôt que le spectaculaire, et en puisant dans le réel (rencontres et témoignages / immersions in situ / histoires personnelles / objets trouvés / hasards heureux) pour inventer une écriture poétique multiforme.
> www.lavasteentreprise.org/