Ne rentrez pas chez vous
Compagnie du Coin

fanfare théâtralisée

  • Aspet Samedi 14 mai à 18h00

    rendez-vous à l’ancien collège, centre du village

    gratuit / tous publics / durée : 1h15

  • Boussens Dimanche 15 mai à 17h00

    rendez-vous derrière la mairie

    gratuit / tous publics / durée : 1h15

Ils reviennent pour ouvrir le bal de notre 23e saison des arts publics. Il est temps, sortez de chez vous et rassemblez-vous librement sur la place publique ! Un slogan idéal qui nous va bien et qui sera scandé par les membres de la Compagnie du Coin… à travers la ville. Il n’y a plus qu’à les suivre !

Après Montréjeau l’année dernière, et cette fois-ci sans leurs chapeaux orange à fourrure, la fanfare de dix musiciens comédiens vous donne rendez-vous dans la rue pour se jouer des codes et des interdits de l’espace public. Quand la ville est à elle… Quand la ville est à vous !
Spectacle ou réalité ? Musiciens ou passants ? Musique live ou enregistrée ? Ici et là, des personnages vont faire leurs apparitions pour nous faire perdre tous nos repères.
Ne rentrez pas chez vous résonne alors comme un manifeste rieur et insolent, une volonté de s’affranchir des contraintes.
Une aventure urbaine comme une invitation à être ensemble, à déambuler, à danser, à rester là, dehors… pour s’y sentir un peu comme chez soi.

Compagnie du Coin

La Compagnie du Coin est un collectif de musiciens, qui ont en partage un sens de la curiosité, un goût pour le mélange des genres et des disciplines, une recherche qui les mène à s’envisager musiciens-acteurs ou instrumentistes-danseurs, passionnés d’improvisation, artisans obstinés de rigueur musicale et bons vivants.
Depuis 1998, à travers ces différentes formes artistes, la Compagnie du Coin s’attache à une identité artistique commune : la relecture des genres musicaux, des espaces de représentations, le détournement de leurs codes traités avec humour, poésie et dérision !

Et finalement, cette Compagnie du Coin – qui ne l’était pas du tout – l’est devenue un peu. En septembre dernier, Saint Coin s’est jumelée avec la ville de Carbonne. Une amitié scellée lors d’une belle cérémonie – en fanfare et rubalise – devant la mairie, avec pose d’une plaque officielle sur le pont des jumelages.
Cliquez par ici pour en savoir un peu plus ! https://www.pronomades.org/irruptio...

> Par là le site de la compagnie