Rotofil
Les Armoires Pleines

théâtre de rue

  • Martres Tolosane Mercredi 12 octobre à 18h00

    derrière la gare, suivre les flèches jaunes

    gratuit / tous publics à partir de 8 ans / durée : 55 min

  • Martres Tolosane Jeudi 13 octobre à 18h00

    derrière la gare, suivre les flèches jaunes

    gratuit / tous publics à partir de 8 ans / durée : 55 min

En fin d’après-midi à Martres Tolosane, dans ce non-lieu où la nature tente de reprendre possession des espaces, venez suivre le parcours d’Anaïs, une jeune femme qui a choisi de ne pas reprendre la ferme familiale…

« J’ai grandi avec des bouts de paille qui collent à la polaire. Le genre qui s’en va pas à la machine. Mais je suis passée de l’autre côté. J’ai déserté les champs. Je n’ai pas repris, j’ai choisi une autre vie. »
Cette fiction travaille notre lien à la terre, entremêlant des éléments d’une réalité documentée, composée d’extraits sonores de paroles d’agriculteurs et d’agricultrices. Elle pose son regard sur ces métiers, mais aussi sur ces choix de vies, avec toutes les joies et les difficultés qui y sont liées. Pour soutenir ce texte, la musique est omniprésente, incessante, donnant l’énergie et le rythme nécessaires à de longs plans séquences.
Cette jeune compagnie, codirigée par Aude Liabeuf et Stéphanie Sacquet, souhaitait une écriture où théâtre, installation plastique et création sonore se répondraient… et comme avec un Rotofil, ça viendrait défricher, voire faucher quelques idées reçues.

Les Armoires Pleines

Les Armoires Pleines naissent en 2009 du désir de faire se rencontrer théâtre et arts plastiques. La compagnie défend la fabrique de formes hybrides, le travail à partir du réel d’un espace, la transversalité des arts, l’implication du spectateur dans la rencontre avec l’œuvre et la connexion à l’intime à travers l’histoire partagée.

La compagnie est co-dirigée par Stéphanie Sacquet (plasticienne) et Aude Liabeuf (comédienne, metteuse en scène). C’est un noyau de gens à la géométrie variable. C’est une équipée qui partage ses regards pour fabriquer collectivement des spectacles, formes hybrides et visuelles.

> Par là, le site de la compagnie !