Rouge Nord
Cirque Pardi !

cirque mécanique

  • Mazères sur Salat Vendredi 3 septembre à 19h00

    ancienne usine Rizla+

    gratuit / tous publics / durée : 45min
    * Dans l’espace public : pas de contrôle exercé mais invitation à respecter quelques « gestes barrières » (port du masque et espacement)

En ce début de soirée d’été, plongez dans une fresque cinématographique entre Mad Max et Paris Texas. Les Toulousains du Cirque Pardi s’installent sur le site de l’ancienne usine de papier Rizla+ à Mazères sur Salat, décor en phase avec l’univers de Rouge Nord.

Dans une sorte de no man’s land où s’entassent depuis peut-être longtemps une vieille Mercedes déglinguée, une cabine téléphonique, un engin de chantier, des câbles d’acier, un container… tout est là pour installer une ambiance électrique légèrement
post-apocalyptique à la couleur métallique et rouillée. Alliant cirque et musique live aux sonorités punk-rock, les cinq artistes dialoguent avec les machines et explorent les limites de cet environnement rugueux.
Dans Rouge Nord, ça gronde, ça crisse, ça rugit, la tension est palpable. Une galerie visuelle et sonore pour une performance circassienne de haute volée.
Prenez part à ce ballet mécanique écrit comme un long plan séquence, comme un road movie à l’arrêt.

Cirque Pardi !

Cirque moderne, sincère et expérimental, le Cirque Pardi ! aime les recherches qui prennent de la hauteur et expérimente par tous bords des rencontres sincères.
Pardi !, c’est une esthétique, une recherche artistique qui se frotte au public…
Ce collectif est né en 2011, de la rencontre d’artistes, de logisticiens, de constructeurs et d’une envie de travailler d’un projet de cirque moderne itinérant, toujours en recherche pour aller plus loin. Leur campement est installé à Fontenilles, près de Toulouse.
> www.cirquepardi.com