Sur la piste animale et Le Prélude de Pan
Collectif 49 701

lecture & promenade théâtrale

  • Ausseing Lundi 26 septembre à 19h00

    dans un jardin, au cœur du village

    lecture d’extraits de Sur la piste animale / gratuit / tous publics à partir de 12 ans / durée : 1h

  • Ausseing Samedi 1er octobre à 17h00

    rendez-vous au centre du village

    Le Prélude de Pan / gratuit / tous publics à partir de 12 ans / durée : 2h

  • Ausseing Samedi 1er octobre à 19h00

    rendez-vous au centre du village

    BISTRONOMADE(S) après le spectacle, menu à 10 €. Réservations indispensables directement sur notre site

  • Ausseing Dimanche 2 octobre à 16h00

    rendez-vous au centre du village

    Le Prélude de Pan / gratuit / tous publics à partir de 12 ans / durée : 2h

Après Alexandre Dumas et ses Trois Mousquetaires (souvenez-vous de cette épique série-feuilleton que vous aviez suivie à L’Isle en Dodon, Martres, Luchon et Cazères !), toujours éprise de littérature et de théâtre, Clara Hédouin porte un nouveau projet de création autour de l’œuvre de Jean Giono et du rapport au vivant. Le Collectif 49701 pose donc ses valises à Ausseing pour une semaine et vous invite à deux rendez-vous pour une célébration de la nature.

› Le lundi soir, vous êtes conviés à une lecture d’extraits de Sur la piste animale de Baptiste Morizot, philosophe associé au Collectif 49 701, qui entre en résonnance avec les thématiques de Giono. Vous écouterez des expériences de pistage pour renouer avec le sauvage, porter son attention sur le vivant simultanément autour de nous et en nous, et apprendre à cohabiter avec lui.
› Samedi et dimanche, place à Giono avec Le Prélude de Pan, forme courte qui préfigure l’adaptation de Que ma joie demeure (que nous programmerons en mai 2023). Tout en marchant sur les sentiers des « petites Pyrénées », vous entrerez dans un conte étrange qui fait le récit –à la fois apocalyptique et extatique– de l’histoire de l’arrivée d’un étranger au village, provoquant une véritable transe collective…

spectacle accueilli avec l’aide de l’ONDA – Office national de diffusion artistique

Collectif 49 701

Les membres du collectif se sont rencontrés au Studio-Théâtre d’Asnières. A partir de 2012, ils ont commencé à travailler sur la mise en série théâtrale des Trois Mousquetaires d’Alexandre Dumas, mise en scène par Clara Hédouin.
A travers cette création, ils cherchent à occuper des lieux publics, des lieux de patrimoine, des lieux institutionnels, des salles et des lieux de théâtre. Ils cherchent à déplacer notre regard sur ces lieux, à déplacer nos corps dans ces lieux.
En 2020, Clara Hédouin ouvre un nouveau chantier sur l’œuvre de Jean Giono, et en particulier « Que ma joie demeure », et poursuit ainsi son exploration des formes épiques et collectives en extérieur.

> Par là, le site de la compagnie !