Titre définitif * (* titre provisoire)
Cie Raoul Lambert

concert de magie mentale

  • Proupiary Vendredi 10 juin à 19h00

    devant la mairie

    gratuit / tous publics à partir de 8 ans / durée : 1h

  • Carbonne Samedi 11 juin à 19h00

    quartier La Terrasse, avenue Aristide Briand, suivre les flèches jaunes

    gratuit / tous publics à partir de 8 ans / durée : 1h

Ce n’est pas juste un concert, pas non plus un simple spectacle de magie ou de mentalisme mais bel et bien les trois à la fois : un concert de magie mentale ! Raoul Lambert, personnage crooner, un peu looser et « presque-digitateur » et son acolyte musicien vous donnent rendez-vous pour un spectacle déjanté !

Partis du constat qu’aucune étude n’avait encore été faite sur les effets nocifs de la chanson de variétés, les deux compères vont prendre – avec votre aide – un malin plaisir à déconstruire le monde de strass et de paillettes de ces chanteurs du show-business.
C’est vrai, pourquoi ces paroles, ces quelques notes ou accords deviennent-ils si entêtants ? Pour vous montrer l’envers du décor, où tout n’est qu’artifice, ils utiliseront alors tous les subterfuges en leur possession… quitte à vous manipuler un peu !
Avec une énergie débordante, ce drôle de duo livre ici une performance de magie et de mentalisme bluffante ! Vos méninges en seront toutes retournées ! Nous : on n’a rien compris… C’est bien pour cela que nous voulons le revoir… avec vous.
Bienvenus dans ce monde de l’imposture (bien) jouée.

Cie Raoul Lambert

Après ses recherches sur la magie et sa mise en spectacle – dont l’écriture et la mise en scène de « Chronique d’un rêveur » (Cie Jour de rêve – 1998) et l’élaboration de numéros de cabaret utilisant la manipulation, la musique, le mentalisme ou encore l’« effet reverse » (2001 à 2009) – Mathieu Pasero monte la compagnie autour de son spectacle fondateur (création 2009) :« Raoul Lambert enfume la chanson française », solo burlesque, magique, absurde & bavard
Tout en continuité sur le travail de recherche, la création 2015 “Titre définitif* (*Titre provisoire)”, concert de magie mentale, s’enrichit de deux nouveaux terrains de jeu : la grande illusion et la fin du seul en scène.
> Par là le site de la compagnie !