Les ailes
Cie La Hurlante

théâtre de rue

  • Boussens Vendredi 30 août à 18h00

    rendez-vous rue du port, près de la maison médicale

    gratuit / tous publics à partir de 8 ans / durée : 1h15

  • Auzas Samedi 31 août à 18h00

    rendez-vous en haut du village, suivre les flèches jaunes

    gratuit / tous publics à partir de 8 ans / durée : 1h15

  • Auzas Samedi 31 août à 20h00

    Juste après le spectacle à Auzas (uniquement !), prolongez la soirée. Restez manger avec nous au bistronomade(s) et boire un verre à la cabane du Robinson de l’association Le GALA, notre complice pour la soirée. Rendez-vous sur l’onglet « réservations » de notre site ou passez-nous un petit coup de fil au 05.61.79.95.50 pour réserver votre menu (10 €).

  • Ardiège Dimanche 1er septembre à 18h00

    rendez-vous place de l’église

    gratuit / tous publics à partir de 8 ans / durée : 1h15

L’idée de tout plaquer du jour au lendemain vous a-t-elle déjà traversé l’esprit ? Changer de vie, faire votre valise et partir sans prévenir ? Tout recommencer, ailleurs, peut-être… L’autrice et interprète Caroline Cano (vue dans Héroïne des Arts Oseurs) nous invite à nous mettre à l’écoute d’une rue, à l’écoute de sept femmes animées par ces questions.
Toutes ont en commun cette rue et un événement : leur voisine Marlène Rossi a disparu sans laisser de traces. Elles qui la connaissaient se souviennent, s’interrogent et se livrent par le prisme de cette double question : pourquoi on part ? Et à l’inverse, pourquoi on reste ? Derrière les fenêtres, devant les portes, les balcons, là sur le trottoir ou au beau milieu de la rue, tout fait écho.
Fiction théâtrale et sonore, Les ailes fait de la place à ces petites humanités qui se racontent, à la fois justes et simples, toutes celles que l’on entend trop peu.
Seule en rue, Caroline Cano porte et incarne avec beaucoup de sincérité ces sept voix et vient titiller en nous des envies d’évasion… ou d’enracinement. Suivez-la (ou plutôt, suivez-les).

spectacle accueilli dans le cadre du réseau En rue libre

Cie La Hurlante

Depuis 2011, Caroline Cano co-dirige la Cie La Hurlante avec Marina Pardo. Elle écrit et met en scène des déambulations de rue et des créations pour les espaces non dédiés. Elle crée avec l’envie de conjuguer les rencontres humaines, le théâtre du réel et l’espace public. De 2019 à 2021, elle met en scène pour la salle avec la Cie L’Autre théâtre (écriture de plateau et théâtre documentaire). Entre 2015 et 2022, elle est comédienne pour La boite à lire, qui diffuse la lecture vivante d’albums jeunesse avec l’association Odette Louise, dans Le Chagrin mis en scène par Caroline Guièla N’Guyen (Cie Les Hommes Approximatifs).
Entre 2017 et 2021, elle travaille en tant que regard extérieur du Collectif sauf le Dimanche, de la Cie Les Armoires pleines et de la Cie Cour Singulière.
En 2020, elle est assistante sur l’écriture et comédienne pour le spectacle Héroïne des Arts Oseurs. Dès 2021, elle commence l’écriture de Les ailes dont elle reçoit la bourse Ecrire pour la rue.
« Ce qui me passionne dans le travail d’écriture, d’interprétation et de mise en scène, c’est le processus de création, qui est pour moi le mur porteur d’un spectacle. Il portera l’équipe, le sujet et emportera les spectateurs dans des voyages inattendus. Créer des possibles où le spectateur et l’interprète restent actifs tout au long de l’histoire. J’aime créer des expériences à partager avec le spectateur en direct, ou en amont des spectacles et de leur diffusion. Ce qui me plait donc, est la rencontre entre un sujet fort et des visages. Et puis toute la poésie qui danse avec. »

Par là, le site de la compagnie !