Bien Parado
La Méandre

danse

  • Cazères Mercredi 1er octobre à 18h00

    quai de la Garonne

    gratuit / tous publics à partir de 8 ans / durée : 40 min

  • Montespan Jeudi 2 octobre à 18h00

    place du Bouilleur de cru

    gratuit / tous publics à partir de 8 ans / durée : 40 min

  • Pointis Inard Vendredi 3 octobre à 18h00

    au Pré Commun

    gratuit / tous publics à partir de 8 ans / durée : 40 min

  • Carbonne Samedi 4 octobre à 17h00

    au Point Rencontre Jeunes du Bois de Castres

    gratuit / tous publics à partir de 8 ans / durée : 40 min

Dans les friches, les parkings ou les lisières, on croise parfois de drôles d’espèces. La Méandre est l’une d’elles. Bien Parado vous offre une occasion (à ne pas rater !) de bousculer certains de vos repères.
Dans ce spectacle de danse, l’interprète Jane Fournier et le musicien Cédric Froin transforment la Sévillane (danse traditionnelle espagnole) et l’électrisent au son des free parties. C’est dire s’ils osent le mélange (d’)étonnant mais très puissant !
Sans grand discours et uniquement par le corps, Bien Parado fait dialoguer les cultures, entre héritages et déconstruction, et questionne la quête de liberté, celle que l’on gagne par la lutte. Il émane de cette création une force magnétique irrésistible, comme une petite insurrection qui saura vous mettre debout.
Alors, venez, ça va bouger !

La Méandre

La Méandre est un collectif d’une vingtaine d’artistes pluridisciplinaires qui aime chatouiller l’espace public mais pas que, rencontrer de très près le public et questionner sa place, aller vers les terrains glissants et immersifs, brouiller les frontières entre les pratiques. La Méandre est aussi un lieu autogéré basé au Port Nord de Chalon-sur-Saône, ses hangars accueillent de nombreuses compagnies en résidence.
La danseuse Jane Fournier débute son aventure avec La Méandre après une année au CNSM de Lyon suivie d’une formation à la Theater School d’Amsterdam et une participation à plusieurs projets ayant pour points communs d’être portés par des femmes. Avec Bien Parado, Jane fait sa place en tant que chorégraphe au sein du collectif La Méandre.
Cédric Froin s’expérimente à la musique électronique au cours des dix années passées en tant qu’éducateur spécialisé. Elle est pour lui un puissant outil de médiation. En 2017, Cédric change radicalement de vie pour se consacrer entièrement au collectif La Méandre et à la musique électronique. Avec Bien Parado, il porte son premier projet, en duo, au sein du Collectif La Méandre.

Plus d’infos, par ici !