Les Planètes
La Ville en Feu

chœur dansé en espace public

  • Montréjeau Jeudi 25 septembre à 21h00

    rendez-vous place Lafayette, derrière l’église

    gratuit / tous publics à partir de 12 ans / durée : 55 min

  • Rieux Volvestre Vendredi 26 septembre à 21h00

    rendez-vous parc des Jacobins

    gratuit / tous publics à partir de 12 ans / durée : 55 min

  • Mazères sur Salat Samedi 27 septembre à 21h00

    rendez-vous dans l’ancienne Usine Rizla +, derrière L’Usineuse.
    L’Usineuse, notre complice de la soirée, vous propose de manger et de boire un verre avant le spectacle, à partir de 19h dans le jardin (pas de réservation, infos au 06 52 36 43 63). Et juste après Les Planètes, vous pourrez rester encore un peu en orbite grâce à un DJ set programmé par l’équipe de L’Usineuse. Parés au décollage ?

    gratuit / tous publics à partir de 12 ans / durée : 55 min

Nous avions programmé son Sacre dans deux communes différentes en juin 2024. La Ville en Feu (que vous avez peut-être vue au sein de LA CRUSH début septembre) revient pour trois voyages interstellaires, avec sa nouvelle création Les Planètes.
À la nuit tombée, sous un un ciel étoilé (espérons-le !), à la lueur de la lune (peut-être !) et de la ville (c’est sûr !), dix artistes performeurs vous convient à une réinterprétation dansée, jouée et chantée a cappella des Planètes, poème symphonique et mystique de Gustav Holst (œuvre qui a inspiré de nombreuses musiques de films).
Une invitation à partir ensemble depuis la Terre pour une traversée du système solaire, de Mars à Neptune.
Sous la forme d’une déambulation conçue comme une exploration où les voix et les corps s’entrelacent au rythme des mouvements cosmiques de la symphonie, cette conquête spatiale sera, c’est promis, totalement inoffensive mais certainement planante !

spectacle accueilli avec l’aide spectacle accueilli avec l’aide de l’ONDA (Office National de Diffusion Artistique), de la SACD (Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques) et de la Caisse des Dépôts dans le cadre de leur programme TRIO(S) volet émergence.

La Ville en Feu

Accompagnée par le collectif La Grosse Plateforme, La Ville en Feu rassemble des artistes pluridisciplinaires ayant suivi des formations en art dramatique, en chant et en danse dans les conservatoires municipaux de la ville de Paris et les écoles supérieures de danse et théâtre de France, Suisse et Belgique.
Le travail de La Ville en Feu c’est d’adapter collectivement des partitions symphoniques à la voix a capella et à la danse en espace public.
En 2024, nous avons accueilli leur première création Le Sacre (créé en 2018), la seconde étant consacrée à l’adaptation des Planètes de Gustav Holst.

Par ici, plus d’infos sur La Ville en Feu !