« Ma grand-mère lisait Barbara Cartland » ou Les Veillées de la Soupe aux Cailloux
Les Arts Oseurs
théâtre chez l’habitant
-
Cagire Garonne Salat Jeudi 11 décembre à 19h00
chez l’habitant (le lieu vous sera communiqué par mail un peu avant la date de la représentation)
gratuit, réservations indispensables (jauge limitée) sur par ici / tous publics à partir de 12 ans / durée : le temps d’une soirée
Après un spectacle en forêt en juillet, la compagnie des Arts Oseurs revient chez vous pour une veillée, afin de rendre hommage au plaisir de la lecture. Ces soirées chez l’habitant s’envisagent comme un partage et une rencontre autour d’un livre de chevet.
Au menu : un roman choisi par l’hôte, des artistes aux disciplines différentes, une soupe au caillou et des convives (connus et inconnus). Chaque veillée est unique. Elle se crée in situ le jour même et dépend de la pépite littéraire sélectionnée, du duo d’artistes chaque fois différent et réuni pour l’occasion et de… vous et vos légumes ! Car vous l’aurez compris : le temps du spectacle mijotera une bonne soupe (mixée) au caillou que nous dégusterons ensuite ensemble.
Et vous ? Quel est ce livre que vous chérissez plus que les autres ? Cette œuvre qui vous accompagne, que vous avez lue et relue ou que vous reliriez sans vous lasser ? Cet ouvrage avec lequel vous avez tissé un rapport unique ?
Appel à hôtes !
Si ce menu vous a mis en appétit et que vous avez envie de devenir hôte en accueillant une de ces veillées chez vous, il vous suffit d’habiter dans une commune de Cagire Garonne Salat, d’avoir un petit livre et un grand salon à partager. Pour en savoir plus, appelez-nous avant le 15 octobre au 05 61 79 95 50, on vous dira tout !
spectacle accueilli dans le cadre du réseau En rue libre
Les Arts Oseurs
Depuis 15 ans, Les Arts Oseurs créent des spectacles pour témoigner du monde. Et si la parole est au cœur de la rencontre, la multiplicité des langages artistiques l’est aussi. Ainsi se mêlent théâtre, arts visuels, musique et danse au service de sujets humains, brûlants, nécessaires. La rencontre avec les spectateurs est au centre des préoccupations de la compagnie que ce soit au travers du propos des spectacles mais aussi dans sa manière de les diffuser. C’est pour elle une façon de mener une réflexion esthétique et politique nécessaire sur la place du théâtre dans la cité. Depuis 2012, elle œuvre principalement en espace public.
Vous avez pu découvrir à Pronomade(s) Livret de famille en 2013 à Rieux Volvestre, Soueich et Latoue, Les Tondues en 2017 à Bagnères de Luchon et en 2018 à Carbonne, Héroïne en 2022 à Cassagne ou encore Croire aux fauves à Saint Bertrand de Comminges à l’été 2025.
> Par là le site de la compagnie !