Hiboux
Les 3 Points de suspension

théâtre

  • Cassagnabère Tournas Samedi 10 juin à 21h30

    derrière la mairie, suivre les flèches jaunes

    gratuit, réservations indispensables (jauge limitée) sur notre site / tous publics à partir de 14 ans / durée : 1h40

  • Boussens Dimanche 11 juin à 17h00

    salle des fêtes

    gratuit, réservations indispensables (jauge limitée) sur notre site / tous publics à partir de 14 ans / durée : 1h40

Cette saison, nous avons fait une place toute particulière au sujet de la mort (allez savoir…), en programmant trois spectacles qui viennent tous aborder, avec beaucoup d’humour (noir évidemment), ce moment fatidique. Premier rendez-vous : Hiboux, un « tutoriel théâtral pour réussir sa mort et celles des autres », on vous aura prévenus !

Quelle place tient la mort dans notre société ? Et si le rapport que celle-ci entretient à celle-là en disait long sur la manière dont elle considère ses vivants ? Comment fait-on son deuil aujourd’hui ? Quel fantôme souhaitez-vous devenir ?
Installez-vous, trois comédiens et musiciens vous invitent à prendre place autour d’une table ronde pour une cérémonie, poignante et délurée, où il s’agira de (re)faire de la place au rituel, notamment grâce aux infos très pratiques d’un conseiller funéraire, à l’apparition de Gilles Deleuze, de Victor Hugo ou d’une grand-mère… Si ce spectacle est drôle (vraiment), on ne va pas jusqu’à en mourir de rire, rassurez-vous.
Et puisque personne ne sait ce qu’il se passe après, alors autant tout imaginer ! Voilà aussi une bien belle opportunité de penser (et de trinquer) à tout ce qui précède… à la vie quoi !

À Cassagnabère Tournas, La Pistouflerie est notre complice pour la soirée. En arrivant dès 19h, vous pourrez écouter le concert de Hondes (c’est gratuit, aussi !), boire et même manger sur place : pensez à réserver votre menu auprès de Céline Durand (InnSaei) au 06.78.81.72.03. Retrouvez tous les détails sur https://lapistouflerie.blogspot.com/

spectacle accueilli avec le soutien de l’ONDA-Office national de diffusion artistique

Les 3 Points de suspension

Collectif pluridisciplinaire issu du cirque, de la musique, du théâtre, de la danse, des arts plastiques et des sciences sociales, Les 3 Points de suspension explorent depuis 18 ans des sujets aussi divers que les rapports françafricains, la science fiction, les peurs collectives, le sommeil, les croyances collectives, l’inconscient, les mutations funéraires, l’intensité et la fabrique des identités.
Aujourd’hui, la compagnie propose 7 créations de formats et esthétiques différents ainsi que des hors-formats tant dans l’espace public que pour la salle.
> Par là, le site de la compagnie !