Ce que j’appelle oubli
Garniouze Ink.

théâtre de rue

  • Montastruc de Salies Jeudi 21 septembre 2023 à 19h00

    au centre du village

    gratuit / tous publics à partir de 12 ans / durée : 1h20

  • Fabas (près de L’Isle en Dodon) Vendredi 22 septembre 2023 à 19h00

    derrière la salle des fêtes

    gratuit / tous publics à partir de 12 ans / durée : 1h20

  • Fabas (près de L’Isle en Dodon) Vendredi 22 septembre 2023 à 21h00

    derrière la salle des fêtes

    un bistronomade(s) vous attend (uniquement !) à Fabas, le vendredi soir, après le spectacle.
    Pensez à réserver votre menu à 10 € sur notre site pronomades.org ou en nous passant un petit coup de fil au 05.61.79.95.50

  • Rieux Volvestre Samedi 23 septembre 2023 à 11h00

    parking derrière la maison médicale, près du stade

    gratuit / tous publics à partir de 12 ans / durée : 1h20

Christophe Lafargue, alias Garniouze, a quelques antécédents avec Pronomade(s) (c’est lui qui le dit !) et donc avec vous aussi… Souvenez-vous de ses deux précédents spectacles : Rictus (en 2011 et 2014) et Je m’appelle (en 2017). Pour sa dernière création, il adapte le texte de Laurent Mauvignier, Ce que j’appelle oubli.
Inspiré d’un fait terriblement réel, ce monologue relate en une seule phrase, en une apnée verbale, l’histoire d’un homme mort pour avoir bu une canette dans un supermarché, battu jusqu’à son dernier souffle.
Oui ça jette un certain froid, mais Garniouze est un de ces excellents comédiens dont la présence magnétique et la performance de jeu vous tiendront en haleine tout au long de ce spectacle-hommage, nécessaire et juste. Il s’empare de ce conte noir bien réel en forme d’oraison funèbre où les mots claquent et imposent leur rythme.
Toujours accompagné de ses complices François Boutibou pour la création sonore et Olivier « Rital » Magni à la régie, il cherche de nouveau à dire, par le biais de cette œuvre littéraire puissante, la violence de la société envers les gens en marge.

Garniouze Ink.

Christophe Lafargue, plus connu sous le nom de Garniouze, a fait son nom dans le milieu des arts de la rue depuis une vingtaine d’années déjà… Après avoir fondé la compagnie Okupa Mobil en 1992, après avoir participé à plusieurs créations de Phéraille de la compagnie Le Phun, il est également et parallèlement « regard extérieur » et/ou metteur en scène pour diverses compagnies (Carnage productions, Sacékripa,…). Il intervient aussi régulièrement pour Clowns sans frontières et Clowns d’ailleurs et d’ici…
Accompagné de François Boutibou et d’Olivier « Rital » Magni aux expériences tout aussi riches, l’identité du groupe se révèle à travers l’exploration d’œuvres littéraires fortes et politiquement engagées.
Garniouze Ink. entame avec Ce que j’appelle Oubli le troisième volet de ses œuvres monologuées. Ce triptyque consacré à la mise en rue de textes d’auteur autour de trajectoires de vie en marge se clôture par cet écrit dense, en un souffle, en une seule et unique phrase.

http://garniouze-inc.blogspot.fr/